JE VOUS RACONTE MON HISTOIRE

J’ai suivi un chemin que l’on m’avait indirectement tracé et que j’avais accepté de suivre. J’étais persuadée que c’était ça la vie. Une vie classique pleine de responsabilités, familiales, professionnelles, amicales.
Et puis au fil du temps, mon papillon a souhaité sortir de sa chrysalide, j’ai de moins en moins supporté la pression professionnelle (à l’époque je manageais une équipe de cinq personnes en grande distribution), tout manquait de sens. Une hiérarchie très masculine, sûre de ses pouvoirs.
Nous étions au balbutiement du bien être au travail mais ce dont je souffrais le plus c’était le manque de cohérence et de sens.
Et un jour une décision de la direction sur un changement de fournisseur que j’ai trouvé injuste et ma décision fût prise,(en coaching je surnomme ce phénomène​ le beurkkk​) j’allais partir. Après quelques mois ma direction a accepté une rupture conventionnelle et je les en remercie. Je n’ai jamais regretté ma décision.

Mon mari et ma famille ont été d’un très grand soutien pour le début de ce nouveau parcours. J’ai décidé d’ouvrir un café parents/enfants. Ce ne fut pas facile. Tous les matins je pleurais, j’avais peur, je me sentais seule, fini le soutien des services de la grande entreprise, fini le sentiment d’appartenir à un groupe, je me sentais si petite, si fragile, j’avais peur.
De plus, lire dans le regard des autres le doute vous fait perdre foi en votre projet et les chiffres n’étaient pas là pour me rassurer, les clients non plus…

Et un matin, à la suite de la lecture d’un livre sur la méthode ho’oponopono, j’ai relevé la tête, dés que je flanchais je me récitais le mantra “ Je suis désolée, s’il te plaît, pardonne-moi, je t’aime, merci”, j’ai décidé de ne plus pleurer et d’avancer, après tout personne ne m’avait obligée à rien, j’avais choisi cette folle aventure alors autant la vivre et bien.

J’ai transformé mon café parents/enfants en restaurant, j’ai enlevé les jouets, repeint , relevé mes manches, je me suis mise en cuisine (chose que j’aimais avant), sorti les livres de recettes de grands-mères, écouté les besoins des clients dans le quartier et la folle aventure a pu enfin démarrer et ce pendant 6 ans avec succès.

Une aventure riche d’enseignements, de rencontres, de succès….
je suis devenue fière de moi, j’ai pris confiance en moi, j’ai découvert que j’avais de nombreuses ressources et forces inexploitées. 6 ans plus tard, je n’avais plus d’énergie.

J’avais eu successivement deux employées exemplaires, deux femmes formidables (Céline et Elodie). Merci à elles pour leurs sourires, leur créativité , leur soutien inconditionnel.
Quand Elodie a souhaité partir après 2 ans de complicité, j’ai décidé moi aussi d’arrêter.
Je sentais ma jauge de motivation baisser, j’avais fait le tour de l’expérience, j’étais fatiguée.
J’ai pris conscience que ce qui m’avait le plus transporté dans cette expérience c’étaient mes clients qui venaient m’expliquer leurs vies, leurs doutes et ce que j’aimais par-dessus tout c’était les écouter et les guider.

C’est pourquoi je me suis donc formée et certifiée à différents outils comme la numérologie créative ®, l’ennéagramme, le coaching, le Chi Nei Tsang ®, la psychologie positive afin de pouvoir vous accompagner avec authenticité et bienveillance dans une démarche globale qui allie, le corps, le mental et le coeur.

Mes formations

Pour connaître et apprivoiser les clefs de l’accompagnement.

Pour pratiquer des outils de connaissance de soi

Pour pratiquer des outils de connaissance de soi

Pour apaiser le corps

MES PRESTATIONS, POUR VOUS ACCOMPAGNER

Orientation Jeune

Chi nei stang

Numérologie créative

Coaching positif